"Les anges volent..."

Publié le par Corinne Ferré

"Les anges volent..."

~~ Célébration des messagers

"Et si, en ces temps de communication à outrance, nous avions une pensée pour les anges, ces premiers porteurs de nouvelles de l’univers ?

Leur nom est emprunté au grec àngelos, le messager, l’envoyé de Dieu. Ils sont présents dans toutes, ou presque toutes les religions du monde. Celles du Livre, bien sûr, mais aussi dans le bouddhisme tibétain, le shintoïsme japonais, les zoroastriens d’Iran et chez les chamans d’Amérique ou de Mongolie à qui ils soufflent, dans leur sommeil, les visions prophétiques, comme ils l’ont toujours fait dans les autres religions.

Pensons donc à Gabriel, le plus noble de ces messagers, archange envoyé par Dieu annoncer à Marie l’élection divine dont elle est l’objet ; cette Incarnation qui a bouleversé le monde. « Tout ange est terrible » a dit Rainer Maria Rilke, puisqu’il porte une promesse de bonheur. Et peut-être en effet est-il moins facile d’être heureux que malheureux.

Pensons à leur légèreté, dans ce monde de pesanteur, et aux nouvelles qu’il serait bon qu’à notre tour, nous leur confions pour qu’ils les portent à Dieu. Tendons l’oreille à leur bruit d’ailes, à leurs apparitions furtives, à leur passage dans nos vies si bruyantes , – lorsqu’ils chuchotent dans nos songes leur tristesse de ce que nous ne sommes pas, ou claironnent dans le printemps la gloire de la Création.

Et n’oublions jamais la parole de saint Paul, dans sa première Epître aux Corinthiens : « Quand je parlerai la langue des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit »

Rien à faire, les anges volent ..."

~~L'auteur : Christiane Rancé, dans son blog:

~~Un blog de "CROIRE" "POLLEN, la joie d'être au monde"http://pollen.blog.croire.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article