Un peu de silence...

Publié le par Corinne Ferré

Un peu de silence...

Les cadeaux sont prêts...après quelques hésitations, quelques choix délicats...c'est fait, humblement et simplement...pour la joie simple de faire plaisir...

La maison est prête aussi: la mangeoire installée, la paille arrangée, le coin choisi pour l'accueillir aménagé, quelques lumières allumées.

J'ai même fait de la place à l'intérieur, là, au fond de moi, chaque jour un peu ; remettre les choses à leur place, l'essentiel et le superflu.

Alors que manque t-il encore?

Il manque ce que je préfère, ce que je savoure: ces quelques jours, ces quelques heures où tout est en place et où il ne reste qu'à attendre, attendre dans le silence, dans la pénombre, qu'Il arrive, qu'Il s'installe.

J'aime cette attente fébrile...ce goût retrouvé de l'enfance mélangé à l'espérance de ma Foi, à la gratitude déjà là...

J'aime regarder cette mangeoire vide et me dire qu'un tout petit va venir prendre toute la place, la place que je lui aurais préparée, en dehors et en dedans...

Joseph et Marie arrivent...et je suis là pour les accueillir, eux et le Petit....

Dans un peu de silence qui est Parole de Dieu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article