L'Essentiel.

Publié le par Corinne Ferré

L'Essentiel.

Elle me l'avait dit: "tu viendras prendre des livres puisque tu fais des études, moi je n'en ai plus besoin...".

Mais on n'a pas eu le temps, elle est partie vite.

Alors sa mère nous l'a rappelés et elle tenait à ce qu'on vienne assez rapidement. Nous y sommes allées à deux, comme deux disciples , deux témoins.

Je n'étais pas retournée dan sa chambre depuis au moins un an; nos échanges étaient plus souvent téléphoniques, elle tenait à rester seule.

Quand le seuil fut franchi, comment ne pas penser à certains moments, à certaines phrases.

Tout était classé soigneusement: les bibles, les commentaires de l'Ecriture, les Pères de l'Eglise, les grands mystiques, les traités de morale...

Là une carte dédicacée, là un petit mot d'une amie, jusqu'à cette carte postale de Terre Sainte en 2010, le voyage qui a marqué ma vie. En feuilletant ces livres on a revécu ces instants de sa vie.

Ils sont dans plusieurs cartons dans mon garage; je ne peux les ranger encore chez moi, j'ai besoin de temps; on ne tourne pas certaines pages si vite, même eux , ces livres ont besoin de temps....

Mais surtout je l'ai entendue, elle qui était si avide de savoir, de connaitre les choses de Dieu, je l'ai entendue me murmurer à l'oreille: " Ne perds pas de temps, connais le Seigneur le plus intensément possible, mais maintenant je sais que l'essentiel n'est pas dans les livres..."

Alors, quand je les rangerai, bien classés, je les regarderai et je saurai que le Seigneur, s'Il tient à se servir de mon intelligence pour témoigner de Lui, Il n'est dans aucun livre, IL EST, comme Il a dit à Moïse lors de l'épisode du buisson ardent, IL EST et c'est là l'Essentiel....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article